mardi 21 décembre 2010

un petit point a J3

arrivée a la tombée de la nuit samedi , direction la nouvelle maison de Delmas 75 , ou je vais loger avec les logisticiens et les administrateurs.
située a 30mn de la clinique , c'est beaucoup plus calme que l'école et je n'y ai pas encore vu de rats...
dimanche ...ben rien , car a cause d'un bateau-citerne qui n'a pas déchargé sa cargaison , la pénurie de carburant se confirme et les ambulances sont prioritaires.il faut dire aussi qu'il n'y a pas de stock de secours , ce qui , en période d'élection et de choléra , semble un petit peu optimiste ^^
lundi , reprise de contact avec la clinique Lambert et sa directrice , Maggy .
j'y retrouve avec plaisir Isabelle et l'équipe locale.
le temps de retrouver mes petits , d'aller a pied (oupps) grignoter un casse croute et il est déja temps de rentrer .bilan : rien fait de concret.
mardi , j'attends tranquillement que la voiture dédiée au programme chir veuille bien m'envoyer a la clinique , mais finalement elle va servir a faire des course (et aussi du transport en commun) et c'est vers 10h15 que nous partons de la maison...arrivé a bon port a 10h50 , ce qui est bien pour commencer enfin une vraie journée de travail.
pour être clair , le programme choléra relègue très loin derrière lui le programme chirurgie , et je ne vois pas comment faire un travail efficace avec une telle organisation.
au niveau matériel , j'ai retrouvé l'autoclave dans la cave , les respis au 2éme et le reste dans la pharmacie !
l'évita est hors service car l manque des piéces a l'intérieur et je crains que le Servo 900 ne supporte pas bien la remise en route.
mais il y a un scope en marche et bientot des pousses seringues convertis en 110v.
j'attends la voiture qui doit passer me prendre a 18h , j'ai hate car pas une goutte d'eau a boire et là , il commence a faire soif !

rendez vous demain pour de plus amples détails sur pourquoi il va me falloir revenir en janvier 2011 !!