dimanche 21 mars 2010

la vie , les gens...

les plats de riz aux saucisses se succédent a table , les patients se font sagement soigner , il y a des départs et des arrivées , la routine !
hier nous avons eu une mini emeute devant la maison . la raison ? aprés maintes requétes , fausses pistes et autres deceptions , nous avons reçu des baches et des kits de cuisine.
comme promis , nous avons commencé a faire une distribution au personnel de l'association qui , en grande partie , n'a plus de maison et vit dans la rue ou dans des camps de fortune. 20 m² de bache grise , un jerrican de 5 gallons et 3 marmites.
de quoi tenir quelques temps au sec. et en 1/2 heure il y avait une petite foule devant le portail , il a fallut appeler la police pour disperser l'attroupement. nous avont tous ressentis un sentiment de culpabilité , mais il est aussi important que les personnes qui travaillent dur depuis 2 mois avec nous reçoivent ce qui a été convenu au départ , un salaire et un semblant de toit. et la majeure partie des baches est destinée aux patients traité depuis le début du séisme et a ceux qui sont hospitalisés et qui n'ont pas d'endroit ou aller une fois que leur état leur permet de quitter les tentes de la Villa Thérese.
il est 22H15 , tout est calme , dormez bonnes gens !

1 commentaire:

Guilitti a dit…

Ce doit etre horriblement dur de dire aux autres personnes démunies que non, elles ne sont pas prioritaires..

23h15, ici aussi tout est calme, je file dans mon lit de privilégiée,avec un sentiment d'admiration pour vous tous qui êtes là bas !